Quel contrat d’assurance vie est le plus adapté aux seniors ?

Quel contrat d’assurance vie est le plus adapté aux seniors ?

Généralement à l’âge de 60 ans, une personne se prépare pour la retraite. Dans un tel contexte certaines personnes pensent à améliorer leur revenu à ce moment précis où il pense que leur pension ne satisfera pas à leur besoin. C’est là que l’idée de souscrire à une assurance vie prend tout son sens. Le plus important est de trouver le contrat qui s’adapte aux personnes âgées. Quel contrat d’assurance vie pour personnes âgées ?

Contrat assurance vie : un instrument d’épargne efficace pour les seniors

De façon générale l’assurance vie est un placement d’argent qui vous procure de nombreux avantages surtout pour les personnes de troisième âge. En dehors du fait que pouvez transmettre votre capital en cas de décès, l’assurance vie possède des atouts comme les avantages fiscaux et l’horizon de placement qui s’étend à long terme. Aussi plus le contrat est vite fait plus le capital qui sera versé sera important. C’est en cela qu’il faut choisir le meilleur contrat et c’est ce dont nous allons parler plus bas.

Source : http://assurance-vie.eu

Les types de contrats assurance vie idéaux pour les seniors

Il existe bel et bien plusieurs types de contrats d’assurance vie qui s’adapteront à coup sûr à leurs profils. En terme plus claire l’un des contrats peut les accompagner dans le but de préparer leur retraite ou d’avoir des revenus complémentaires. Parmi ces contrats nous pouvons citer :

  • L’assurance au capital différé
    L’assurance de capital différé est un contrat d’assurance vie dont l’objectif est de verser à la fin du contrat un capital si l’assuré est vivant. Dans un tel contrat l’assuré a la possibilité de verser des primes de façon unique, libre ou périodiques. En cas de décès de l’assuré avant la fin du contrat le versement revient à l’assureur sauf s’il existe une contre assurance. C’est alors que le capital versé reviendra au bénéficiaire désigné.
  • L’assurance rente en cas de vie
    Ici, l’assuré profitera d’une rente et non d’un capital. La compagnie peut lui transmettre son dû à plusieurs reprises. Avec des modalités définies à la souscription du contrat l’assureur à la possibilité de verser un capital à l’avance ou une rente en fonction du montant épargné.
  • Les contrats dits « mixtes »
    Avec ce type de contrat vous avez la possibilité d’épargner mais aussi de bénéficier d’une rente et ce à partir d’une date fixée dans le contrat si l’assuré est toujours vivant. Toutefois il est possible qu’un bénéficiaire profite du capital en cas de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *